Pour la naissance de son cinquième enfant, je voulais lui faire un cadeau pour elle, je savais qu'elle avait envie d'un Ishbel...elle a choisi l'alpaga Moutarde de Dijon.
Malheureusement, il n'y a pas de Droguerie à Tours....alors, c'est Madame Dé qui a la gentillesse de me faire mes courses !
Je ne savais pas quelle plumette irait le mieux, je savais juste que Marion voulait que cela reste le plus moutarde....j'ai fait confiance à Armelle...elle a choisi le plumette "Bébé Phoque".....
Voilà le résultat.....
Ishbel d'Ysolda
Alpaga Moutarde de Dijon, Plumette Bébé Phoque from la Droguerie
Je laisse le soin à Marion de nous dire ce qu'elle en pense !....cela fait déjà quelque temps qu'elle l'a autour du cou...
Pour répondre aux nombreuses questions posées sur le précédent billet, je vous donne ma technique pour bloquer un Ishbel.
Je ne sais pas si c'est LA bonne technique...mais pour ma part, je trouve que le résultat est plutôt pas mal !...et puis, c'est comme ça Mamiebou amidonnait ses napperons au crochet...le sucre ou l'amidon en moins !!
Au départ, un Ishbel non bloqué ressemble à ça...
Matériel :
- un grand carton
- des épingles
Puis, je l'essore dans une serviette éponge en le roulant dedans.
Ensuite...
On fait comme sur les photos...on commence par quelques épingles puis, petit à petit on étire d'un côté puis de l'autre.
Il faut y aller progressivement, pour que toutes les épingles ne "sautent" pas....et au final, le motif de dentelle apparait et le travail est vraiment sublimé.
Dans le série Bébé Phoque à la Moutarde, vous verrez très bientôt ce que je suis en train de tricoter pour bébé....histoire qu'il soit bien raccord avec sa maman !
Et d'autres choses encore.....mais je ne vais pas tout dévoiler de suite !....enfin, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas le dernier Ishbel que vous allez voir....humhum !!
13 commentaires:
je ne pense pas trahir Marion.;elle m'a avouée que ce châle est de toute beauté..mais je suis sure qu'elle viendra en parler elle même
en tout cas superbe
je bloque le mien sur un tapis de gym recouvert d'un drap...
j'ai hâte de voir ce que tu tricotes pour ce bébé
Ouf! Bah Marion, elle en a de la chance!
ouais je suis d'accord, Marion a de la chance!
Merci de nous donner des nouvelles de Marion,il me tarde tant de la lire à nouveau !!mais dans quel blog??vous avez bien raison de la 'chouchouter'ainsi;
qu'il est doux de découvrir ces amities de blogueuses ....
je vous souhaite une douce journée
Laetitia
oh la la ! Mais comme Marion a de la chance ! comme tu es tourangelle, je crois que je te demanderai bientôt le modèle... je l'ai vu tant et tant de fois sur les blogs que je ne sais même plus de qui est ce modèle !
En tout cas, tu tricotes magnifiquement bien !
Superbe! Et le leopard est effectivement allé se cacher ;-)
Ca fait envie...Bientôt j'espère...
rhooo là là il est superbe une fois de plus ... et une fois de plus je me dis qu'il faut vraiment que je m'en fasse un !
Cet ishbel est a mes yeux, le plus plus beau, le plus doux et le plus agréable. Ses qualités ne sont pas seulement dues a la laine, bien choisie ou au travail d'orfevre de cath ! Il est tricote a l'amitié et a la délicatesse de celle qui tient un blog ici et que j'appelle ma "sœur de blog" !
Et babychou va être raccord ?!?! Bah, ça devrait lui donner envie de sortir de savoir ça ? ;-)
je t'embrasse très fort, cath !
Trop beau!!! T' es vraiment douée, il va falloir se faire des après midi " cours de tricot et Ishbel"! Bon we!
Un travail fait avec tant d'amour ne peut être qu'agréable à porter.
Une douceur autour du cou.
Ouh la la... j'ai l'impression qu'il me faudra 100 ans avant de savoir tricoter une chose pareille!
Très très beau!
merci !! et il ne re-roulotte pas, ton ishbel ? le mien, même bloqué dans les règles de l'art, re-roulotte coté dentelle au bout de quelques jours :-(
Bonjour. Un grand merci pour les petites astuces concernant le châle ISHBEL que je dois commencer dans quelque temps... Votre blog est très beau et vos ouvrages aussi. Merci de nous faire partager un peu de votre savoir faire, ça bouste de voir de si belles choses. Bon week end.
Enregistrer un commentaire