1 oct. 2012

Pour MamieBou.



Pour celles qui ne le savent pas encore, MamieBou, c'est ma petite maman !
Tout ce que je sais faire, c'est grâce à elle, c'est elle qui m'a tout appris....tricot, crochet, couture, broderie....il n'y a que le patchwork que nous avons appris ensemble....et le boutis que j'ai appris avant elle !

Elle sait tout faire, mais depuis quelques années se consacre de façon quasi exclusive au patch et ne recule devant aucun travail titanesque....pour preuve le superbe Jeu de l'Oie qu'elle a fait pour la Crapouillerie !

Le crochet, elle maitrise aussi à la perfection....elle a quand même deux dessus de lit à son actif.....dont un pour un lit en 140 avec je ne sais combien de carrés....fait avec un crochet microscopique...un truc de malade...

Quand elle a vu mon petit 24h de GD elle m'a dit :
"Oh, je me ferais bien le même !"
Mais avec tous ses "encours" et son emploi du temps de parfaite retraitée....elle n'était pas prête de l'avoir au bras !

Alors, je me suis fait un plaisir de le lui faire.....
Elle l'a voulu dans des tons naturels.....



 Lin de La Droguerie crocheté en double....environ 450g de mémoire
Crochet N°5
Anse La Droguerie 
Tuto du sac ici


 Petits pompons de passementerie trop mignons d'après ce tuto






Pour la doublure elle est restée dans les tons naturels et son choix s'est porté sur ce superbe liberty dans lequel je n'avais pas encore osé tailler quoique ce soit !


Doublure en liberty Fairy Clock de chez Stragier


C'est juste dommage que nous n'ayons pas fait de photo de nous deux avec nos Gégé et nos espadrilles.....nous étions plus que raccord !!
 



Très belle semaine !

23 commentaires:

lafeelafee a dit…

Il est superbe !

les escargots à l'opéra ... a dit…

MamieBou en a de la chance, il est superbe ! Eh, tu sais quoi ? mois aussi je suis retraitée ;)

Abracadacraft a dit…

Il est superbe ! Bravo ! Je le sélectionne sur Abracadacraft.

mme mlle a dit…

Waouh ! J'adore , il est superbe !

Lou et Jo a dit…

Superbe Gérard! et la doublure est délicieuse!

Sonia Petitpoint a dit…

Un superbe cadeau pour quelqu'un qui semble bien le mériter !

stephanie a dit…

elle en a de la chance ta maman !

blabla, etc a dit…

j'admire !

les filles de la colline a dit…

hou que je l'adore ce sac !

Co de contes a dit…

superbe...ah si j’avais une fille...

colombe la fee a dit…

magnifique! une nouvelle version qui donne toujours autant envie de l'avoir!!!
je vais enfîn pouvoir me lancer maintenant que j'ai appris le corchet

cbolavie a dit…

Magnifique ! Je suis admirative !

flop a dit…

j'ai un souvenir ému tant du jeu de l'oie de ta maman que de ton GD's bag ... et tu remets ça avec beauté ! c'est pour narguer la nuuuuulle en crochet que je suis mmh qui n'a même pas cliqué sur le lien tuto proposé ?! ah nan c'est pas pour ça ?!?

B R A V O ! toi & m'ame gastéropode êtes décidément ultra douées !!!

flop a dit…

avec brio voulais je dire (et il est de toute beauté donc !)

odile a dit…

comme toujours,très joli sac!félicitations

Sylvie a dit…

Et bien, super gâtée MamieBou!...Mais c'est parce qu'elle le vaut bien (yeahhhh) J'aime vraiment beaucoup ce sac et là je ne sais pas si je le préfère du côté crochet ou du côté doublure: J'adorrrre ce liberty!

Lo* a dit…

MamieBou est merveilleusement gâtée!!!!!!
sublime.... bravo!

Marion a dit…

Un gégé made in fille chérie, c'est le it bag !
J'aime beaucoup cette version. J'ai toujours un faible pour le fairy clock
Et toi t'es pas débordée ? ;-)

co a dit…

quelle classe ! Mamiebou peut crâner avec sans problème !!

Le Studio de Sophie N'Co a dit…

Quelle chance !!! Elle doit bien le mériter ... Soigne la bien ta Mamibou!

sandrineandco a dit…

un must have, trop beau !!!

Chevalier Loulou a dit…

superbe travail, BRAVO !

MonFarnienteàMôa a dit…

Il est vraiment beau !
Je n'arrive pas à ouvrir ton lien pour le tuto des pompom gland ;-)