12 nov. 2014

Un peu de ma future nouvelle vie et beaucoup de Solidarité



Comme vous le savez ou pas, dans 8 mois, toute la Crapouillerie va s'expatrier sous le soleil du Moyen Orient à Abu Dhabi.
Mr Crapouille y vit depuis le mois de mai, et il y a une éternité, un mois je suis allée le rejoindre.
Une fois de plus, j'ai pu compter sur MamieBou pour venir gérer les Crapouilles.

J'ai donc pu découvrir ce qui va être ma vie pour les quelques années à venir....

Je vous laisse imaginer ma joie et mon excitation...retrouver Mr Crapouille après de longues semaines de séparation !!

La première chose qui saisit, c'est la chaleur....38° en sortant de l'aéroport à 8h du matin...début octobre, je ne suis pas encore habituée !!
Ensuite pas facile de décrire....tout est tellement différent, démesuré !!
L'architecture est complètement délirante !! On a l'impression que les architectes repoussent toujours plus les limites des lois de la physique !
Toutes ces tours sont très élégantes, et je n'aurais jamais pensé que je pourrais autant m'émerveiller devant des bâtiments !



Les Etihad Towers

 



Le rond à droite c'est un hôtel !

Mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est la Grande Mosquée Cheikh Zayed bin Sultan al Nahyan.
Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau....


















C'est absolument magnifique.


Nous sommes aussi allés à Dubaï qui est à un peu plus d'une heure d'Abu Dhabi.
Là aussi, tout est dans la démesure !!
Le Dubaï Mall c'est tout simplement amazing ...et quoi dire du Burj Kalifa la plus haute tour du monde...






J'ai beaucoup aimé et même si tout semble un peu artificiel, je suis certaine que nous allons être très heureux là bas, et ce n'est pas les français rencontrés qui pourraient me faire penser le contraire !!

Dans 5 semaines, nous serons en plein préparatifs, puisque nous allons passés Noël là bas....le premier d'une longue série !

Attention, transition de la mort !!

En parlant de Noël, ce week-end a lieu la vente organisée par Clémence et Karen.





L'objectif est de récolter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose et de faire mieux que les 6000€ de l'an dernier !

Pour tout savoir sur la marche à suivre, c'est par ici clic.

Et pour commencer à faire vos choix, c'est par ici clic.

Voici ma contribution à cette belle initiative.

3 Colombes en Cernit avec cordons liberty.



Et une petite pochette au crochet avec doublure en liberty Claire-Aude






Domitille et tous les petits malades comptent sur nous !


Très belle fin de semaine mes amis.

10 commentaires:

sophielastyliste a dit…

On compte sur vooooous ! :)
J'ai une adresse de famille très très très sympa là bas….Si tu veux !

patricia a dit…

ce projet à l'air vraiment vraiment chouette :) mais tu as pensé à mes haltes tourangelles ?? !
et bravo pour ta participation...je m'étais dit que je ferai quelque chose et je me suis laissée déborder !!

Marcelle a dit…

Quel dépaysement et que de richesses !! mais à quel prix ? où se cachent les misérables ouvriers exploités ?

Les enfants vont avoir un Noël de rêve.

Lo* a dit…

Tes photos sont fabuleuses!!!!

Et tes colombes, j'adore!

viobermon a dit…

Nos cathédrales à une certaine époque devaient faire cet effet là aussi!

Solenne a dit…

Bon courage pour l'expatriation ! C'est une grande aventure !
Nous nous sommes expats en Bolivie... pas tout à fait la même chose ! Et surtout un mall ridiculement petit... mais on s'adapte !

Alice a dit…

quelle aventure!!! ce premier Noël là bas va sûrement être magique!!!
et bravo pour ta participation très jolie à ce beau projet!

Les Trouvailles de Joséphine a dit…

Merciiiii !
Et l'expat, moi, ça me fait rêver ! Proftez bien !

caro a dit…

trop de chance ! nous en rentrons , ce furent des annees extraordinnaires , si vous avez besoin de contacts là bas je vous les donne !!

Juliette a dit…

Bonjour,

Je suis tombée sur votre blog par hasard...
Je vis à Abu Dhabi... Si besoin d'infos, de conseils : n'hésitez pas!!!!