4 avr. 2012

Matisse






Voilà enfin ma première réalisation d'un des superbes patrons Valantoine.
Je les ai presque tous.....vous n'avez pas fini de voir du Valantoine à la Crapouillerie, car voyez vous, Sophie fait non seulement des patrons pour les enfants, mais aussi pour les mamans !

J'ai quelque peu modifié le patron, en effet, je n'ai pas mis de col à la robe, je l'ai mis sur la tunique qui va sous la robe !....pour éviter de courir tous les magasins à la recherche d'un improbable sous-pull assorti !!

Trêve de bavardage voici ma version de la Matisse.....


Matisse de Valantoine en 4 ans
Velours milleraies gagné l'an passé chez Madame Maman
Passepoil et boutons maison
Tunique bidouille maison en Wiltshire rose de Chez Magcoquette...qui malheureusement a fermé sa boutique !



Ce patron est un délice à coudre...déjà, il est prédécoupé.....et tout tombe impec, les repères sont en face les un des autres, le 4 ans est un vrai 4 ans....il n'y a qu'à se laisser guider par les explications !!





La tunique est au départ une Galway de C'est dimanche qui a subit quelques modifications....un pli creux devant, une ouverture boutonnée dans le dos, et l'ajout du col de la Matisse....

C'est là que Mr Crapouille entre en action.....attention, c'est du grand Mr Crapouille !!
Donc, à la vue sur cintre de la petite robe, ses mots ont été....
"Mais c'est la même tenue que les vieilles qui vont au presbytère !!"
A sa décharge, cela fait bien longtemps qu'il n'a pas mis les pieds dans un presbytère...humhum !!

Heureusement, à la vue de Crapouillette ainsi vêtue, il a changé d'avis !!




Petit bandeau réversible assorti toujours d'après le tuto de celle qui peut toujours mieux faire.
C'est Crapouille#1 qui lui a mis à la mode Bjorn Borg.....il trouvait que cela tenait mieux les cheveux !

Ne vous y trompez pas, la demoiselle adore être prise en photo....et c'est bien de fausses bouderies dont il s'agit sur les photos du bas !!

Pour voir une autre version de la Matisse, c'est chez les Gastéropodes Mélomanes qu'il faut aller !
Petite couture en duo avec Anne-Sophie !!
On s'est fait la main sur la version fillette avant de se lancer dans la version pour grandes....même qu'on va bientôt vous faire un défilé !!...bon, là, je m'avance peut être un peu !!

17 commentaires:

les escargots à l'opéra ... a dit…

Je reste sur ma faim sans photos de Joséphine. Ici, Crapouillette fait merveille, comme toi avec tes doigts d'ailleurs, mais ça, tu le sais déjà ... pour le défilé ... hum ... why not ! J'ai déjà le tissu pour la taille maman.

flop a dit…

quelle bonne idée que de coudre Matisse à l'unisson les filles et vos accords sont parfaits ! (et 2è rire du matin avec le commentaire initial de M. Crapouille !).
Reste que maintenant je veux un défilé avec les cousettes taille maman !!

Marie a dit…

J'ai reçu ma Matisse T.adulte, j'ai hâte d'être en congés pour la commencer.
Bravo pour votre belle réussite.

marie a dit…

Une bien jolie Matisse avec son chemisier assorti.. cousu en duo avec la maman des gastéropodes... trop jolie la crapouillette et le commentaire de monsieur crapouille (qui nous manquait tant !) est du grand monsieur crapouille... heureusement, il a le grand mérite de changer d'avis à la vue de sa ravissante fillette ainsi vêtu si joliment par sa maman ! belle journée

froufrouetcapucine a dit…

adorable, c'est vrai qu'il est bien joli ce patron de Sophie !

Sophie, la Maman de Charlotte a dit…

Rigolo, j'ai moi aussi fait l'acquisition des 2 patrons : fillette et maman! Le prochain sur la liste!!! Quand je vois la réussite de votre cousette à 4 mains, cela donne envie !!! Vite...
Pas sympa Mr Crapouille...

domit a dit…

Trop beau ... ca donne envie de tester ... vraiment mimi l acrpouillette!

Parciparla a dit…

Superbe! Je suis en plein dans la réalisation de la Matisse femme et j'adore (meme si pour moi c'est un vrai challenge, je dois y aller super doucement....) Corsage fait!

les filles de la colline a dit…

heureusement qu'il n'y a pas que des vieilles qui vont au presbytère ! Blague mise à part, ta crapouillette est trop joli là dedans ! Parfait pour aller ramasser les oeufs !

Alice a dit…

elle est top ta version! superbe!!! et en plus on a une perle de Mr Crapouille, que demandez de plus!

Marion a dit…

Mais qu'elle est choupinette ta petite crapouillette !
Je m'attends au pire pour les commentaires de m. Crapouille lors du défilé des mamans...

Cath a dit…

Marie, Sophie : Avec Anne-Sophie, on a pensé organiser un défilé collectif pour présenter nos Matisse début juin !!
A plusieurs, la fête sera plus folle !!

alexa a dit…

J'applaudis, je bats des mains !!! Bravo Crapouillette est trop chouette !
Matisse et chemise assortie sont canons !

sandrineandco a dit…

elle est parfaite, oui, parfaite !

Chevalier Loulou a dit…

trop mignonne la Crapouillette et très contente de sa nouvelle robe parfaitement réalisée ! bonne idée de la guimpe à col, très bel ensemble, rien à redire !

Fanny a dit…

Super sympa votre duo ! J'ai le patron (femme et enfant bien sûr !), j'ai les tissus, j'ai .....pas le temps !!!!! Pétard pourquoi le temps ne se vend pas en gélules !!!!
Bonnes vacances à la Crapouillerie !

camelita a dit…

cette robe est très jolie et le petit haut va bien avec !