5 nov. 2009

Au travail !





Ce soir, je retourne travailler....après 8 longs mois, je vais remettre mon "habit de lumière" plus sexy tu meurs, mon petit bonnet, mon masque et mes sabots....le tout bleu...assorti à mes yeux....trop cool !!

Je suis heureuse d'y retourner....même si l'idée de laisser Crapouillette ne me remplie pas le cœur de joie !, car j'aime mon métier, j'aime tout ce que je peux apporter et tout ce qu'il m'apporte.
Prendre une main, offrir un sourire et un visage bienveillant dans ce milieu plus qu'hostile.
Mais j'aime aussi les décharges d'adrénaline, savoir que l'erreur n'est pas permise, qu'il faut agir vite et bien, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit....

Mes petites affaires sont prêtes, mon nouveau meilleur ami va reprendre du service...il a permis à Crapouille#3 de boire mon lait jusqu'à 10 mois !.
Mais dans mon sac, il y aura aussi mes aiguilles à tricoter, avec mon Trendy Chale qui grandi doucement....quelques sachets de tisane bio au fenouil c'est bon pour la production de lait, et d'autre au thym et à la menthe.


J'espère que ce soir, vous aurez une petite pensée pour moi....car même si je suis heureuse d'y retourner....je suis quand même un peu beaucoup stressée !!

29 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon courage alors ! J'ai très mal vécu mon retour à la vie active après bébé l'année dernière, il avait 2 mois 1/2, 6 biberons par 24h et j'étais explosée...

christel a dit…

... tu vas faire quelques envieuses avec ton trendy sur tes aiguilles ... et vous reprendrez très certainement - quand vous pourrez vous poser - la conversation là où vous l'aviez laissée ;-) je penserai à toi catherine, promis !

Anonyme a dit…

Bon courage, alors même si je sens dans le début de ce post une vraie passion pour ton métier.
Profite
Alexia

Marion a dit…

Je souffle sur les mille pensées que j'ai pour toi ! Qu'elles s'envolent vite vers toi...
J'ai une photo top de nous deux, que c'est bon ! ;-)

Zen esSens a dit…

Comme je te comprends!
Cela a été pareil quand j'ai recommencé après mes deux grossesses et mes trois enfants!
J'étais néanmoins rassurée par le fait qu'ils étaitent avec leur papa.
Le travail de nuit est dur, dur. Moi je suis toute seule pour 29 patients et c'est pas toujours facile à gérer!

sophielastyliste a dit…

Il y a de quoi être stressée.Le retour à la maison n'en sera que plus "intense"! En tous points. Bon courage.

Cath a dit…

Anonyme : Crapouillette à 5 mois, et elle va dormir...cela rend les choses bien plus facile !!
Et elle aura 7 mois quand je vais reprendre de jour ;)

Christel : Il y a une belle bande de tricoteuses !!...mais je suis certaine qu'elles ne connaissent pas les trendy !!

Alexia : Merci ;)

Marion : Merci...il me tarde de voir la photo....

K*and*Co : Ils seront aussi avec leur papa au départ....
Je suis au bloc, alors juste 1 patient à la fois !!...c'est plus facile ;)

Sophie : Merci ;)

Mamie Bou a dit…

Bon courage pour la reprise de ton travail que tu aimes tant.
Bisous
Papi & Mamie Bou

froufrou et capucine a dit…

j'espère que la reprise s'est bien passée, bon courage pour reprendre le rythme !

Véro a dit…

bon courage!!!
pas facile de reprendre...
moi c'est cette nuit que j'ai travaillé...

Co de contes a dit…

bon courage...
mais ce métier est si beau...

PapillonVole a dit…

Evidemment que je vais penser à toi ma P'tite Maman Crapouille!
Tu es bien courageuse!
Mais je sais que tu aimes ton travail! Je l'ai senti très fort, très profondément lorsque tu m'as soutenue après mon accident! C'est quelque chose que je n'oublierai jamais! Ta gentillesse, ta disponibilité, ton écoute, ta façon de donner des conseils avisés et justes, ton soucis de prendre des nouvelles très régulièrement......Merci à toi!
Tu as tout pour être excellente dans ce beau métier que tu aimes!
Je t'embrasse!

Alice a dit…

Oui une pensée pour vous, à cette heure vous devez presque y être...
Uniforme bleu c'est le bloc ou la réa' ?
Douces pensées alors et je suis sûre que demain matin, en arrivant à la maison, vous courrez directement dans la chambre de Crapouillette, je me trompe ?
Vous allez pouvoir dormir un peu la journée quand même ?

Cécile a dit…

Tiens, c'est justement à toi que je pensais ce soir !!!
Je t'embrasse... bonne nuit !!!

LOUADELIAS a dit…

Alors je vais m'endormir en pensant très fort à toi... et à Crapouillette, qui passe sa première nuit sans Maman !
Bises,
Alexandra

aurélie a dit…

bon courage, mais en te lisant, on te sent contente d'y aller, alors ça va se passer comme sur des roulettes!
des bisous!

Emma a dit…

Ouf, encore un peu et je passais à côté...
Alors toi aussi tu es "là-dedans"?
Un peu que j'ai une pensée pour toi... Moi qui frémis à l'idée de devoir laisser mon "bébé" (celui qui a 3 ans) sans même avoir été confrontée à cette situation! Alors je suis heureuse que tu sois heureuse d'y retourner, et le stress de la reprise va vite passer. Et puis tu as bien choisi ton meilleur ami, il a fait ses preuves!
Bises

clairesoleil a dit…

alors ta première nuit ?????
ici aussi reprise plus tôt... des arrêts... mais un changement de secteur est en vue...alors je suis heureuse !

françoise a dit…

Pas toujours facile les retours au travail...d'un cote ces chers cherubins que l'on adore et de l'autre ce metier que l'on s'est choisi,qu'on aime faire,qui apporte tant!!!
Bon courage ,au plaisir

françoise a dit…

Pas toujours facile les retours au travail...d'un cote ces chers cherubins que l'on adore et de l'autre ce metier que l'on s'est choisi,qu'on aime faire,qui apporte tant!!!
Bon courage ,au plaisir

LOUADELIAS a dit…

Alors, alors ?!! C'était chouette de remettre la charlotte?!!
Bises,
Alexandra

Anonyme a dit…

énorme pensée pour toi et on se croisera bientot a nouveau pour des discussions si sympas !

bon courage
céline

marie 40 a dit…

Avec un peu de retard, tout mon courage t'accompagne Cath, çà va faire drôle à crapouillette mais rien ne remplacera ce regard et ce sourire qu'elle te lancera quand tu rentreras.A Savourer...

Unknown a dit…

Merci pour votre article (et le lien) sur le don de moelle osseuse.

Si vous êtes toujours mobilisé(e) sur ce sujet, l’équipe du site officiel www.dondemoelleosseuse.fr souhaiterait vous proposer quelque chose...

Pourriez-vous nous recontacter sur

agence.biomedecine@gmail.com ?

Merci pour votre aide et à bientôt,

madame Dé a dit…

Alors ma Cath, comment ça s'est passé?! J'ai pensé à toi!
Merci, j'ai reçu ton enveloppe! Je n'avais pas eu ton mail....! Bisous!

ClemOrange a dit…

J'espère que ça a été ! ça doit pas être évident de s'y remettre, mais quelle joie de retrouver l'univers du boulot !

Peggy a dit…

très en retard pour te souhaiter une belle rentrée, aussi sereine que possible. j'espère que tu vas doucement retrouver le rythme qu'il convient, trouver le bon équilibre entre s'occuper des autres, s'occuper de toi et des tiens. Courage Catherine !

M*L*R a dit…

Alors CAth ???!
Pas trop naze ??!!!!!
plein de bises

Juliette a dit…

Bon courage !
Le fait que tu sois passionnée par ton métier va sûrement beaucoup t'aider dans ce moment difficile...