28 sept. 2011

Gourmandise #4#





Pour une fois, c'est d'une recette salée dont je vais vous parler !

Si comme moi, pour vous aussi c'est un casse tête de trouver quoi faire à manger le soir....histoire de varier un peu....même si nos chers enfants mangeraient des pâtes tous les soirs !

Si comme moi vous avez des tomates trop mûres dans votre potager....ou dans votre frigo !

Alors cette recette est pour vous !!



Avant la cuisson....on voit bien les tomates cerises....qui viennent aussi du potager !

Une fois cuite....





Tarte à la Tomates
  • Pâte brisée 
  • Tomates
  • 1 càs de moutarde
  • Conté
  • Basilic frais ou surgelé
  • Cumin en poudre
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre
  • Olives noires

- Préchauffer le four à 210°

- Étaler la pâte dans un moule à tarte, piquer le fond avec une fourchette, recouvrir de papier sulfurisé verser dessus des lentilles (ou autre) et faire cuire pendant 10 min

-Baisser le four à 160°

- Étaler la moutarde sur le fond de pâte.
- Recouvrir de conté râpé.
-Soupoudrer de cumin en poudre et de basilic.
-Mettre les tomates en rondelle ou les tomates cerises coupées en 2.
- Verser un filet d'huile d'olive
- Sel et poivre
- Mettre généreusement du basilic et quelques olives noires.

-Faire cuire environ une heure à 160°. J'ai fait cuire plus longtemps et moins fort qu'une tarte normale pour que les tomates soient un peu caramélisées !

Manger tiède avec une salade verte et quelques tranches de jambon cru ou de coppa !

Toute la Crapouillerie à l'exception de Crapouille#2 a aimé !

5 commentaires:

marion a dit…

j'avais la recette mais sans cumin, la prochaine fois j'en mettrai !
Et dis donc t'es revenue en mode production intense ? Cuisine, sucrée et salée, couture...
Tu vien sme voir ca te fera une pause;-)

nancy Kay a dit…

celle ci est un incontournable que je ne fais plus et c'est bien dommage !!! tu as dû te regaler !
biz tout plein en ce mercredi !

Rose a dit…

Même chose à la maison!!!
bises

Alice a dit…

ah oui bonne idée et ça leur fait manger des tomates en plus!

sylvie a dit…

J'avais perdu la mienne, je vais pouvoir à nouveau me régaler. Et oh! surprise, j'ai exactement tout ce qu'il faut: l'est pas belle la vie? ;-)
Merciiiiiiii