21 juin 2011

Défi Pois.





Pour fêter l'arrivée de l'été, qui est très théorique ici en Touraine vue la couleur du ciel !!, elle nous propose de coudre des pois !
Les tissus à pois de manquent pas par ici....ne restait qu'à trouver lequel utiliser et quoi en faire !

Il y a presque 2 ans, j'avais cousu pour Crapouillette une petite barboteuse et pour moi une tunique dans un superbe voile de lin gris à pois blanc.....il me restait un peu de tissu...juste de quoi faire une petite tunique pour Crapouillette....


Modèle G du Happy Home Made vol.2 N°209 des JCAs
Voile de lin from Fabrics Addict, Coton Liberty blanc et biais mistsi from Magcoquette


Vous allez être déçues, mais je n'ai pas de photos de Crapouillette avec son petit haut !!....après la robe à smocks vous allez croire que je ne veux plus vous montrer Crapouillette !
Disons que le temps ne se prête pas trop aux petites épaules nues !...mais promis aux premiers rayons de soleil, la demoiselle va vous faire un défilé.....et cela va me laisser le temps de lui coudre le petit pantalon en lin qui va avec !

Pour vous mettre des pois plein les mirettes....c'est par ici...


13 commentaires:

lafeelafee a dit…

Défi relevé !

Anonyme a dit…

superbe cette tenue à pois!!Porte plume

les escargots à l'opéra ... a dit…

Oh, que ce modèle est joli ! tu l'as en quelle taille ? Joséphine serait croquignoute dans ces jolis volants ...
comme Crapouillette, d'ailleurs, du moins je présume, les bouclettes en plus !
A tout à l'heure et en musique !

les filles de la colline a dit…

je suis sure que ta crapouillette va être adorable la dedans !
belle journée

lydie a dit…

Adorable cette robe!
et merci pour ta participation au défi!

Co de contes a dit…

très jolie réalisation.

Alice a dit…

cette petite tunique est ravissante et je suis sûre que Crapouillette sera craquante dedans! on attendra!

nancy Kay a dit…

juste ! j'adoreeeeuuuhhh ! ah ! c'est beau !
(vas voir sur mon blog si tu peux ! première livraison de tissus ! une vraie beauté !) biz tout plein
(va p't'être falloir que je vienne chercher mes lunettes au fait ! en plus, ça me fera plaisir de te revoir !)

mandy a dit…

que c'est mignon!!j'adore ces pois et la couleur est si douce!

sycaramel a dit…

splendide!!! j'adore.

marion a dit…

hate de voir la miss porter sa tenue raccord avec la tienne !
Hé, j'ai dit la miss. Ok ? Pas une crapouille déguisée ! ;-)

Fanny a dit…

C'est ultra mignon!!! des pois + un modèle superbe = une crapouillette belle à bouffer!

Mes2L a dit…

C'est exactement ce type de modèle qui me fait craquer pour les petites filles "so cute" ! Félicitation, je suis totalement fan... la coupe, les pois, le gris, j'adore !