9 juin 2011

Toute blanche...toute simple...




Voici comment on pourrait qualifier la dernière tunique de Crapouillette (faite il y a déjà 2 mois !).
L'an passé, je lui en avais acheté une chez Monop', elle l'a beaucoup portée, mais cette année, même avec la meilleure volonté, le 18 mois était bien trop petit !!
J'ai voulu lui en racheter une, mais plus de 20€ pour un bout de voile de coton, c'est juste pas possible !!


Tunique Olivia 
Voile de Coton et petits boutons en nacre from Mondial Tissus
Étoiles thermocollantes from Linnamorata

J'ai quelque peu modifié le patron en remplaçant les fronces par des petits plats....prise de tête garantie !!...mon neurone de blonde a été mis à rude épreuve, mais nous avons vaincu !!...un grand merci au stylo marqueur qui s'efface à l'eau !
Et le volant a été remplacé par des plis religieuses.

Pour ajouter un brin de folie à cette tunique tout en sobriété, j'ai collé deux étoiles Linnamorata.

J'aime beaucoup cette petite tunique toute simple, et elle va à merveille à Crapouillette !


Et quand la demoiselle a vu les étoiles elle s'est exclamée....wwwooouuaaaa ....je peux être rassurée, même si elle préfère les ballons et les voitures aux poupées, c'est bien une fille !!

22 commentaires:

Karyn a dit…

Tu as raison, elle est parfaite cette blouse !

co de contes a dit…

je vais dire comme ta puce:waooouh!
superbe....
je me verrai bien dans ce genre de tunique...

les escargots à l'opéra ... a dit…

Radine ! enfin, je m'entends ... toi, aussi ?
Pour l'avoir vue en vrai, cette petite tunique est vraiment très jolie. Et puis, pour les activités de garçon de ta Crapouillette, rassure-toi, bientôt, il faudra faire des tuniques Liberty aux poupées Barbie !!!!

Violaine a dit…

Crapouillette nous fait un vrai défilé en ce moment! Quand on commence à coudre,tu as raison, on devient super radin, c' est horrible! Mais pas sur les tissus, étonnant non?

sophielastyliste a dit…

C'est rai qu'elle est jolie et bien portée! belle interprétation de la tunique Monop'!
Merci Cath pour tes compliments sur ma tenue (trop) verte!!

Audinette a dit…

Elle est magnifique cette tunique Cath!

Alice a dit…

elel est ravissante cette tunique!!! j'aime beaucoup ces changements que tu as faits!

Emma a dit…

Comme elle grandit, cette Crapouillette!
Tunique "toute simple", pas si simple que ça... mais très réussie!

Le tigre a dit…

Je trouve cette version d'Olivia ravissante avec les les plis plats. bravo!

blabla, etc a dit…

tu parles, à qui veux-tu faire croire qu'une blouse avec des plis religieuses hyper réguliers, c'est une blouse toute simple... magnifique !

vert olive a dit…

Elle est ravissante & ces plis sont charmants!

nancy Kay a dit…

plein de retard partout et surtout dans la lecture de tes derniers billets.... j'espère que tu ne m'en veux pas !!!! je ne sais pas encore quand nous pourrons nous revoir ! il le faut pourtant absolument !
et cette blouse à plis est superbe ! vraiment, c'est tout ce que j'aime !

silo a dit…

j'aime beaucoup cette simplicité du blanc relevée de plis et d'étoiles.

mamiebou a dit…

Alors Dame Crapouille, quelle fausse radinerie quand on voit tous ces tissus Liberty dans le placard....
L'excuse et que c'est un grand bonheur de coudre pour Crapouillette.Et c'est un joli manequin.Bizz

Violette... a dit…

WAOUHH...Elle est superbe!

marion a dit…

Elle a du gout la demoiselle !
Je suis d'accord avec celles qui trouvent que le prix, c'est une excuse à 100 balles !;-)

nath46 a dit…

oui, moi aussi, je veux la même !!
(serais-je jalouse ??)

Zobette a dit…

très jolie tunique !!!

Chevalier Loulou a dit…

ravissant, très frais... j'adore !

co a dit…

ah la merveille ! tout simple, tout blanc et si joli ! et tout ce temps passé pour les petits plis... bravo !

Fanny a dit…

C'est superbe....de toute façon plus c'est simple et épuré plus c'est beau en général surtout avec le blanc!

Maëva a dit…

Ah si je savais coudre et que j'avais une machine, je deviendrais sûrement "radine" moi aussi, au point de remplir des placards de tissus, fils, boutons et autres accessoires bien plus onéreux au final que la tunique "prête à porter". Oui, mais la valeur finale n'a rien à voir quand on y a mis du temps et du coeur ! Et une fois de plus, chez Dame Crapouille, c'est très réussi ;)