20 oct. 2011

Dans mon casier....#2#




Je vous ai déjà parlé de mon casier.....vous savez, le casier magique qui distribue des livres japonnais et des patrons.....un truc de dingue !!

L'autre jour, alors que je recherchais du liberty, car le coupon que j'ai n'est pas assez grand pour faire le patron que je veux faire....toutes les excuses sont bonnes !!, je suis tombée en arrêt devant un superbe tartan chez Cousette !

Et là, je vois ma Crapouillette dans une petite jupe à plis avec un empiècement....ni une ni deux, je commande le tissu....et me voilà partie à la recherche d'un patron....je précise que nous sommes dimanche soir et qu'il doit être 22h !.....je fouille, farfouille dans mes bouquins....et rien !!...misère et désespoir !!....comme dirait la Poule, sens de la mesure humhum !!

Mais heureusement, j'ai des amies !!...et j'en ai une assez extraordinaire....
Vous en connaissez beaucoup des chirurgiens qui à leurs heures perdues traduisent des bouquins de couture japonnais ?!?....non....m'étonne pas !!....je pense qu'il n'y en a qu'une et j'ai la chance de la connaitre !!

Donc, dimanche soir 23h....ben oui, j'ai bien passé une heure à chercher dans les bouquins !!.....je lui envoie un mail en lui demandant si elle avait un patron de jupe à plis avec un empiècement....
Voilà sa réponse : "Cela va être Noël dans ton casier...."

Et qu'est ce qu'elle a trouvé dans son casier Dame Crapouille ?!?




Je peux vous assurer que cela met en joie pour commencer une nuit de travail !!

Et en plus, il y a pil-poil le patron que je voulais..... 


Je sais que je le dis souvent, mais j'ai qu'est ce que j'ai de la chance !!
Encore merci Céline !!

10 commentaires:

co de contes a dit…

je veux le même casier ;-)
veinarde!

les escargots à l'opéra ... a dit…

Tu ne serais pas en train de t'avancer pour le prochain défi 13 ? Le tartan a l'air bien joli avec ses nuances toutes douces, j'ai hâte de voir Crapouillette et sa jupette.

marie a dit…

tu ne l'aurais pas en double ce casier ?????
bonne couture, ce patron + ce tissu.. Crapouillette ve être à croquer !!!

les filles de la colline a dit…

tu as un casier enchanté !
ta crapouillette va être la plus jolie et tes amies sont formidables.
belle soirée

Alice a dit…

il ets top ton casier!!! t'en a de la chance!!!

Violette... a dit…

Beaucoup de chance en effet!!!

christel a dit…

... et ta chirurgienne en plus de déchiffrer ... elle coud également des jupes et des tops ?

Céline a dit…

Rhooo la classe un article sur moi !
Oui je couds aussi quand j'ai du temps , je suis un peu collectionneuse de patrons sur les bord en plus .....
Cath tu as trouve le modele qui en effet avait ete repere selon ta description de ton reve de jupe a plis !
Bisous

marion a dit…

c'est enOrme !
chouchoute ce casier et celles qui l'alimentent, c'est sacrement précieux un truc pareil !
hate de voir en live sur crapouillette maintenant.

nancy Kay a dit…

Ah Céline !...J'ai souvenir d'une soirée filles dans une cave du vieux Tours.... MDR !
Et bien, ya plus qu'à maintenant ! ouh ! tu nous fais voir ça vite, hein ?
Bisous et vivement le 10 ! c'est sûr maintenant, on va se revoir !