13 oct. 2011

Défi'13#10




Le thème de ce mois d'octobre est le bleu....l'occasion idéale pour enfin tailler ce superbe tissu marin acheté il y a plus d'un an !
L'occasion aussi d'essayer un nouveau patron... merci Céline !

Voilà donc pour Crapouille#3....


Modèle Houston de C'est Dimanche en 6 ans.
Jersey from  Vêtements Marins, Libery et biais capel from Stragier
Boutons récup'

Modèle super agréable à faire qui tombe parfaitement bien.
J'ai rajouté une petite patte au niveau de l'empiècement du dos, histoire de mettre une petite touche discrète de liberty !
Les ourlets des manches et du bas sont aussi fait avec un biais capel....il faut que j'en profite, pour le moment Crapouille#3 ne conteste pas !!

Et à ce propos, qu'est ce qu'il en pense Crapouille#3 ?



...manifestement, tout va bien !!....les grimaces sont de sortie....!!
C'est un  peu grand, mais j'ai tellement l'habitude des patrons Citronille qui taillent petits.....pfffuuuff encore la faute d'Astrid !

J'avais commandé un grand métrage dans l'idée d'en faire une pour chaque Crapouille.....mais avec Crapouille#1 et Crapouille#2, mieux vaut demander leur avis avant de commencer !!

Crapouille#1 : "Oui, c'est pas mal, mais pas avec ce tissu à fleur"....dans un grand éclat de rire !!

Crapouille#2 : "Ohhh nooon, c'est trop moche....!!" 

Au moins, je suis fixée !! ....quand je vous dis qu'il faut que j'en profite avec Crapouille#3 !!


Pour voir la galerie bleue, c'est par ici Defi'13

11 commentaires:

pont des lions a dit…

J'aime beaucoup cette marinière avec ce soupçon de liberty!
Laure

pbea a dit…

j'adoooooooore ce liberty ces rayures!!!
chapeau

sophielastyliste a dit…

Très très mignon Cath!

marion a dit…

Marcellou t'es trop chou ! Un petit air Jean Paul Gauthier ;-)
Elle est super ta marinière. T'avais prévu chacun sa couleur de rayure ou tout le monde en bleu ?

Lou et Jo a dit…

Très chouette marinière - Houston!

Violaine a dit…

Ça rend super bien aussi avec ce patron, je suis une adepte!

les escargots à l'opéra ... a dit…

Cette association Capel - jersey marin est tout à fait réussie ! Et quoi qu'en disent tes aînés, le modèle est très chouette (sans parler de Crapouille#3 au sourire ravageur).
Ce joli patron existe en quelle taille ? Tu me le prêteras, dis ?

les filles de la colline a dit…

profites, tant que crapouille 3 est influençable ...
belle soirée

Alice a dit…

elle est top cette marinière!!!! Crapouille 1 est quand même d'accord donc go!

boitamalix a dit…

ça lui va super bien, :)

blabla, etc a dit…

la marinière, un classique revisité toujours d'actualité
;-)