6 oct. 2011

Sorties Scolaires.




Habituellement, les sorties scolaires ont lieu en fin d'année.
Mais cette année, Crapouille#2 et Crapouille#3 en ont déjà fait une chacun.....si c'est pas de la chance !

Crapouille#2 est allé dans le Chinonais pour les vendanges....même qu'on a eu droit à un petit verre de rosé bien frais en guise d'apéro !!




Pour Crapouille#3 cela a été la récolte des pommes et la confection de jus de pomme...




La météo estivale de ce début d'automne a rendu ces deux journées vraiment très agréables et nous a permis d'admirer la campagne tourangelle.

Je trouve les sorties scolaires harassantes, mais malgrè tout, j'aime partager ces moments avec les enfants....et en plus, on apprend des choses !
 

Et vous, vous aimez accompagner vos enfants en sortie scolaire ?

9 commentaires:

sophielastyliste a dit…

J'aime bien aussi. Je tâche d'en faire au moins une par enfant dans l'année. L'an passé j'ai fait trois journées complètes sur le thème de "Paris"au cours des siècles", c'était vraiment très bien!…Bon, la sortie "ferme" avec les petites sections, c'est un poil crevant! Sympa ta sortie à toi!

Violaine a dit…

Ben voui, moi j' aime bien, j' y vais de temps en temps accompagnée de charmantes mamans ; ) et puis ça confirme l' idée que je n' aurai jamais pu être instit !

Cath a dit…

Hihihi la charmante maman c'est mouâ !!
Violaine était de la partie pour la cueillette des pommes !

les filles de la colline a dit…

ces dernières années, j'adorais accompagner les enfants en sortie scolaire, je me prennais pour une maitresse le temps d'une journée.
Depuis l'année dernière je lève complètement le pied car certains enfants sont complètement ingérables et se mettent et mettent les autres en danger !
belle soirée avec tes crapouilles baladeuses

Crécerelle a dit…

J'ai eu l'occasion d'accompagner l'un de mes neveux en sortie scolaire, c'est effectivement très sympathique, mais très fatiguant aussi: pas évident de gérer des enfants qui ne sont pas les siens!

Maéloma a dit…

J'adore aussi ces moments là, et moi cela ne me gène pas de gérer les sales gosses des autres parce que mes gars aussi étaient speed!!!

Violette... a dit…

Hélas...mes enfants sont bien trop grands!!!
bises et beau week-end!!

framboise60 a dit…

Bonjour! Pour le moment je n'ai accompagné qu'une fois, et j'avais surtout peur d'en perdre un! La semaine prochaine, c'est classe poney!Je me suis inscrite pour une demi-journée (je travaille aussi),j'espère que ça ira! Je l'avais promis à ma fille!

framboise60 a dit…

Bonjour! Pour le moment je n'ai accompagné qu'une fois, et j'avais surtout peur d'en perdre un! La semaine prochaine, c'est classe poney!Je me suis inscrite pour une demi-journée (je travaille aussi),j'espère que ça ira! Je l'avais promis à ma fille!